Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Apprentissage de " Knockin' on heaven's door " Demande conseil pour " Knockin' on heaven's door " ( D

#1 Utilisateur non-connecté   Lucas6440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-August 09

Icône de message  Posté 02 August 2009 - 23:39

Bonjour à tous !
En premier temps ce forum est ... génial ! Il y a de très bon conseils qui ont permis de m'éclaircir un peux plus sur certaines choses . Voilà , je ne sais pas si il y a déjà un " topic " pour apprendre " " Knockin' on heaven's door " mais j'en fais un ( en m'escusant s 'il y en a un déjà présent ! ) .

Je me présente , je m'appelle Lucas & et j'ai 16 ans .
J'ai acheté une guitare électrique il y a 1 an de cela ( sans savoir y jouer ) .
Par manque de moyens financiers pour me payer des cours de guitare ( à environ 20 euros pour une heure !! dans mon secteur ) j'ai seulement acheté un livre d'apprentissage ( avec un CD ) pour mon apprentissage personnel .
J'ai appris de petits morceau & plus précisement " Europa " ( de Carlos Santana ) et encore je ne savais faire que le début ( qui était plutôt mediocre ! ^_^ )

J'ai donc baissé les bras & arrété de faire de la guitare ( enfin plutôt arreté d'essayer d'en faire )
Seulement je trouve bête d'acheter une guitare si ce n'est pour pas en faire ! Et puis apprendre à jouer à cet instrument serai une grande satisfaction !
J'ai donc telechargé ( légalement ) " Guitare pro 5 " . J'ai vu le morceau " " Knockin' on heaven's door " J'ai tenté de le jouer grâce à la tablature mais je trouve que l'enchainement est très rapide ( en ce qui me concerne . ) .
J'aimerai savoir s'il est necessère de se prendre la tête à recommencer et recommencer pour obtenir un résultat presque satisfaisant , ou faut-il apprendre certaines choses pour y arriver ( par exemple les accords )

Voilà j'espère par ma description que vous avez réussi à me cerner pour pouvoir me répondre le mieux possible =)

Amicalement , Lucas

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  images.jpg (2.59Ko)
    Nombre de téléchargements: 8

0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 August 2009 - 23:46

La réponse est dans ta question, pour savoir jouer y'a pas de secret faut bosser c'est tout, répéter les mêmes choses des dizaines voire des centaines de fois, lentement au début, mais si tu bosses pas t'arriveras à rien, et c'est normal que t'aies abandonné Santana, c'est pas vraiment idéal pour débuter y'a quand même plus simple
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 August 2009 - 07:32

J'ai donc baissé les bras & arrété de faire de la guitare ( enfin plutôt arreté d'essayer d'en faire )
Seulement je trouve bête d'acheter une guitare si ce n'est pour pas en faire ! Et puis apprendre à jouer à cet instrument serai une grande satisfaction !
J'ai donc telechargé ( légalement ) " Guitare pro 5 " . J'ai vu le morceau " " Knockin' on heaven's door " J'ai tenté de le jouer grâce à la tablature mais je trouve que l'enchainement est très rapide ( en ce qui me concerne . ) .
J'aimerai savoir s'il est necessère de se prendre la tête à recommencer et recommencer pour obtenir un résultat presque satisfaisant , ou faut-il apprendre certaines choses pour y arriver ( par exemple les accords )

Apprends d'abord les accords, ensuite tu pourras le jouer en arpèges.
Par contre quelle est la version de Knockin' on heaven door (Dylan ou GNR (Slash))?
Pour Europa de Santana comme le dit Little EVH laisses tomber c'est pas pour un débutant.
Sur le site tu trouveras une section pour débutant ICI :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 03 August 2009 - 08:43

Citer

Apprends d'abord les accords, ensuite tu pourras le jouer en arpèges.
Par contre quelle est la version de Knockin' on heaven door (Dylan ou GNR (Slash))?
Pour Europa de Santana comme le dit Little EVH laisses tomber c'est pas pour un débutant.
Sur le site tu trouveras une section pour débutant ICI :guitar_player:


D'accord avec toi tizeph. Apprend les accords par coeur et joue les dans tout les sens (pas que les 3 accords de cette chansons) Après tu pourra facilement enchainé les accords sur la chanson. Mais si t'es sur la version des Gun's c'est un morceau plus dur que celui de Dylan (avec l'ajou de plein de truc tels que les arpèges et les solos) va te faloir un peu plus de nerf et de boulot pasque si tu baisse les bras ça sert a rien...
Après je te conseille en morceau super simple pour débuté c'est comme as you are de nirvena et seven nation army des white stripes.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Lucas6440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-August 09

Posté 03 August 2009 - 11:23

Voir le messagexxpunkmetalxx, le Aug 3 2009, 09:43, a dit :

D'accord avec toi tizeph. Apprend les accords par coeur et joue les dans tout les sens (pas que les 3 accords de cette chansons) Après tu pourra facilement enchainé les accords sur la chanson. Mais si t'es sur la version des Gun's c'est un morceau plus dur que celui de Dylan (avec l'ajou de plein de truc tels que les arpèges et les solos) va te faloir un peu plus de nerf et de boulot pasque si tu baisse les bras ça sert a rien...
Après je te conseille en morceau super simple pour débuté c'est comme Gun's



Oui c'est la version des Gun's . Rien que le début me parait très rapide . J'ai essayé pleins de foix ( sûrement pas assez .. ) et je n'arrive pas à m'adapter au rythme de la chanson et donc le miens me donne pas le même résultat de ce que j'entend .
0

#6 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 03 August 2009 - 13:47

Sur la versoins des Gun's il est noprmal que au début tu galère fortement (moi exemple sur les arpèges aux débuts bin sur l'accord de Do bin je fais pas exactement les même mais du moment que les notes rentres dans l'accords et que t'ai dans le rythme ya pas de souci), ce n'est pas un morceau pour débutant. Commence avec des chansons plus simple comme celle que je t'ai cité ou d'autres que tu porra trouvé en cherchant bien dans le forum.
Mais si tu veux vraiment joué cette chanson ne la joue pas forcément dans le rythme réel de la chanson, joue la a ton rythme lentement jusqu'a ce que tu réussice parfaitement l'enchainement des accords puis tu augmente la vitesse au fur et a mesure voir jusqu'ou tu peux allé sans faire un truc brouillon (utilisation d'un métrome recomandé. -> si t'en a pas bin trouve en un gratuit sur internet yen a plein).
0

#7 Utilisateur non-connecté   Lucas6440 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-August 09

Posté 03 August 2009 - 18:38

Voir le messagexxpunkmetalxx, le Aug 3 2009, 14:47, a dit :

Sur la versoins des Gun's il est noprmal que au début tu galère fortement (moi exemple sur les arpèges aux débuts bin sur l'accord de Do bin je fais pas exactement les même mais du moment que les notes rentres dans l'accords et que t'ai dans le rythme ya pas de souci), ce n'est pas un morceau pour débutant. Commence avec des chansons plus simple comme celle que je t'ai cité ou d'autres que tu porra trouvé en cherchant bien dans le forum.
Mais si tu veux vraiment joué cette chanson ne la joue pas forcément dans le rythme réel de la chanson, joue la a ton rythme lentement jusqu'a ce que tu réussice parfaitement l'enchainement des accords puis tu augmente la vitesse au fur et a mesure voir jusqu'ou tu peux allé sans faire un truc brouillon (utilisation d'un métrome recomandé. -> si t'en a pas bin trouve en un gratuit sur internet yen a plein).


Ok Ok .
Je vais quand même continuer cette chanson & je vais voir la chanson que vous m'avez conseillé .
Une autre question : Est-ce que le son dépend de la guitare ? parcequ'en fait j'ai trouvé une vidéo sur ma chanson et j'ai trouvé le son de la guitare du mec different de la mienne
0

#8 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 03 August 2009 - 21:03

Le son peux différé en fonction de plusieurs choses (le plus souvent c'est en fonction de l'accordage utilisé et le type d'ampli utilisé. mais la qualité de la guitare est aussi un facteur.). Tu joue la chanson sur quel accordage ? le standart ou celui de la chanson (D#A#F#C#G#D#)?
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 August 2009 - 21:19

Voir le messagexxpunkmetalxx, le Aug 3 2009, 22:03, a dit :

Le son peux différé en fonction de plusieurs choses (le plus souvent c'est en fonction de l'accordage utilisé et le type d'ampli utilisé. mais la qualité de la guitare est aussi un facteur.). Tu joue la chanson sur quel accordage ? le standart ou celui de la chanson (D#A#F#C#G#D#)?



C'est un débutant, lui bourre pas le crâne d'entrée, il apprend les accords et l'arpège, donc la technique suivra avec le temps. :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)